statut bronze prix

Quelle est la valeur des statues en bronze en tant qu’antiquités ?

Vous possédez des sculptures en bronze et vous envisagez de les vendre aux enchères ? Avant de procéder à la vente, il est préférable de déterminer son originalité, sa date de conception, son auteur, sans oublier la qualité du bronze. Les statues en bronze datant du XVe au XIXe siècle sont les plus célèbres du marché. La meilleure façon de connaître la valeur d’une sculpture en bronze est peut-être de faire une estimation du bronze. Les sites professionnels d’achat et de vente d’antiquités vous offrent une estimation gratuite de vos objets.

Dans la sculpture occidentale du bronze, les techniques ont beaucoup évolué. Sur le marché des statuettes en bronze, il existe deux types de statues : le bronze d’art ou reproduction du bronze original et la sculpture authentique ou bronze original.

Prix d’une statue en bronze

Pour connaître le prix exact des sculptures en bronze, il est nécessaire de vérifier d’abord leur authenticité. C’est la même procédure que lorsque vous envisagez de vendre ou d’acheter un tableau moderne ou ancien. Les œuvres d’art datant de l’époque moderne sont beaucoup moins chères que les modèles plus anciens. Les prix des statues varient en fonction de la date de fabrication, de la qualité du bronze et de la notoriété de son fondateur et de son artiste.

Le dessin et la valeur des statues en bronze

Pour une statue en bronze, de nombreuses gravures doivent être réalisées afin de réduire le coût de réalisation de l’œuvre. Les principales estampes sont l’estampe à la cire et l’estampe au bronze. Ensuite, le bronze est nettoyé et fini, patiné et ciré.

Sur le marché du bronze, les statues représentant une femme sont les plus vendues, les plus recherchées par les collectionneurs. Leurs estimations sont beaucoup plus précieuses que les autres œuvres d’art.

Dans la plupart des cas, la signature du sculpteur est gravée sur la statue afin d’apporter plus de valeur et d’originalité. Si vous possédez une statue de femme en bronze, il est conseillé de faire appel à un expert pour une estimation gratuite de sa valeur.

Estimation d’une sculpture en bronze d’Ernest Justin Ferrand

Ferrand est un grand sculpteur et fondeur de bronze. Il est devenu célèbre pour ses œuvres d’art originales. Il a réalisé de nombreuses statues représentant le mode de vie des Grecs et des Romains dans l’Antiquité. Pour vendre ou acheter une statue de cet artiste renommé, il est conseillé de faire d’abord l’estimation du bronze en faisant appel à des professionnels

Un autre sculpteur de renom, Pierre François Berruer, est l’un des meilleurs de son temps et ses œuvres restent inestimables aujourd’hui, comme la statue du Chancelier d’Aguesseau au château de Versailles et les douze statues de pierre du Grand Théâtre de la couleur du vin.

Comment trouver une statue en bronze à vendre ?

Vous cherchez des statuettes anciennes ? La meilleure façon de trouver un modèle authentique est de faire appel à des maisons de vente aux enchères ou à des antiquaires, il faut avoir un budget important. Ce site professionnel vous propose également le service d’estimation gratuite de tous vos objets, qu’il s’agisse d’une œuvre d’art ancienne ou moderne.

Pour l’achat de sculptures en bronze au meilleur prix, htdeco.fr vous propose des reproductions de haute qualité réalisées à la cire perdue, vous pouvez cliquer sur Collection pour voir tous nos modèles.

Faire estimer gratuitement un objet en bronze

Les estimations des sculptures en bronze doivent être gratuites. Mais si on vous demande de l’argent, assurez-vous de parler à un expert pour faire examiner un objet d’art.

L’estimation gratuite d’une statue en bronze peut facilement être effectuée dans une maison de vente aux enchères par des commissaires-priseurs d’art. Les sculptures d’art déco ancien ou contemporain peuvent valoir plusieurs milliers d’euros sur le marché de l’art, c’est pourquoi une estimation est importante.

A lire :