La décoration est une chose importante pour égayer les convives lors d’un mariage. Du plus important, la déco de la table de mariage ne doit pas être omise. Afin de donner envie à vos invités d’apprécier l’instant présent, sachez adopter une belle décoration de table mariage. Comment s’y prendre ?

Comment bien dresser les tables de mariage ?

Vous vous attaquez à la partie importante de votre plus beau jour : la décoration de la salle, des espaces et surtout des tables. Ce dernier exige une bonne préparation, mais vous ne savez pas par où commencer ? Avec l’envie de tout assurer, faites un planning des accessoires nécessaires pour décorer une table de mariage.

Pensez à la forme des tables à adopter, rondes, carrées ou rectangulaires. De même, portez attention sur les nappes et l’art de la table. Savoir marier les couleurs est un grand plus pour séduire vos convives. La décoration de table doit être faite avec soin.

Table des invités

Une table de mariage est toujours mieux accompagné d’une nappe. Le blanc reste le meilleur choix pour l’élégance, mais vous pouvez idéalement moderniser avec du noir, du rose ou du rouge. La forme de la nappe va dépendre de la forme de son support. Pour un thème bicolore, vous pouvez adopter le second par-dessus la nappe principale. Soignez bien votre design.

En plus des essentiels, les vaisselles de différentes formes et le chemin de table, ajoutez des accessoires privilégiés. Vous avez le choix sur des cadeaux des convives comme les friandises, le miel en pot ou les chocolats. Le centre de table doit se coller au thème de votre mariage, artisanal ou artificiel. Sans oublier également les carteries de toutes sortes.

Table d’honneur

Décorez la table des mariés de manière différente. Notamment sur la couleur de la nappe, optez pour du contraste, du doré ou de la seconde couleur de votre dress-code. Cette table des mariés est plus décorée que les autres. Vous pouvez marquer le bord de devant avec une traînée de fleurs.

Les essentiels à ne pas oublier, l’art de la table doit être extrêmement soigné. Il suffit de jouer avec les teintes et d’apporter des décorations de plus. Pour de l’originalité, adoptez de la lumière ou des guirlandes de lumière. Inspirez-vous pour plus d’idées.

Quelle décoration pour les gâteaux ?

Pour vos fins de soirées sucrées, le présentoir à gâteaux redevient tendance pour compléter la table de mariés. Si vous optez pour un style vintage, le plateau à étages convient parfaitement à votre thème. Pour du moderne, il existe des présentoirs séparés de différentes hauteurs destinées à la pièce montée. Afin de simplifier les partages, optez pour des petites mignardises ou des petits gâteaux individuels.

Mini tartelettes, cupcakes, moelleux au chocolat, muffins, macarons … Que des douceurs pour mieux décorer la table de mariage. Les pâtisseries sont mieux avec des couleurs harmonieuses de tonalités automnales. D’un style moderne, les desserts sont également présentés à côté des pièces montées. Faites bien attention à la variété des fruits, vous pouvez ajouter des fromages ou des fruits secs.

A lire également