Au-delà de leurs origines naturelles, les pierres marron cachent toute une symbolique puissante. Découvrir leur signification renforce alors la connexion qui existe entre le porteur et sa pierre. C’est une manière pour ce dernier d’accéder aux mystères d’une dimension inconnue et bienfaisante. Force, stabilité, ancrage, tour d’horizon sur les différentes significations auxquels s’y prêtent les bijoux en pierre marron.

La symbolique de la pierre marron vers le retour aux origines

Le marron tient sa couleur de celle de la terre, des racines et de la nature à l’état primaire. Une combinaison de forces naturelles sans laquelle aucune végétation ne saurait exister. Cette nature sauvage rappelle combien la naissance et l’évolution dépendent intimement des principes d’ancrages et de fertilité. Ainsi, une terre pauvre et asséchée restera incapable de porter de bonnes semences. Cette relation naturelle et immuable se rapporte aussi à l’Homme.

En effet, sans un ancrage stable, il est difficile de trouver un équilibre dans sa vie. À l’image de la terre mère, la pierre marron représente donc cette nécessité du retour aux sources qui doit guider chaque être humain. Porter sur soi des bijoux en pierre marron, soumet alors le moi au défi perpétuel de se bâtir à partir d’un ancrage solide et fertile.

Les colliers en pierre marron symbolisent donc le retour aux sources afin de mieux se connaître pour évoluer. Si elles peuvent agir différemment, l’action combinée de ces pierres semi-précieuses garantit la sensation de stabilité chez l’individu sur le plan physique et psychique. À titre illustratif, certaines pierres marron sont efficaces sur les inflammations, la température du corps ou la fécondité. D’autre part contre, dopent la créativité, stabilisent les émotions et apportent renouveau et sécurité à leur porteur.

Vous pouvez lire également :   Comparatif & Explication du Concept des Bougies avec un Bijou Dedans

Symbole d’une remise en question permanente et d’une introspection salvatrice

Le marron, c’est l’allégorie ou le symbole d’une maison au toit rassurant et protecteur. Une habitation sûre qui sert de refuge pour la réflexion et la méditation. Les pierres de couleur marron servent à «créer» un espace intérieur qui vous préserve comme une bulle apaisante ou ne réside aucune tromperie ou fiction. C’est aussi un cocon intérieur qui permet de parfaire ses idées avant de les extérioriser.

Le marron représente aussi l’expression de l’hiver et l’automne. Il symbolise donc le repli, la retraite. De même, la couleur marron fait écho à celle des bois de cheminée en période de fraîcheur. Elle réveille en vous une envie d’hiberner, de se recroqueviller et de s’ouvrir à soi-même. En ayant à votre cou ou poignet des bijoux ornés de pierres marron, vous aurez constamment envie de méditer et faire l’introspection. Les pierres marron dévoilent l’homme derrière ce masque qui vous sert de barrière face au monde extérieur, aux contraintes sociales, économiques, familiales qui voilent vos rêves et objectifs véritables.

Par ailleurs, sous le prisme de la spiritualité, les pierres marron sont connectées aux trois premiers chakras qui sont :

  • le chakra racine ,
  • le chakra sacré ,
  • le chakra du plexus solaire.

Ces trois énergies englobent les notions d’ancrages forts, de fertilité et de confiance en soi.

Les différentes variétés de pierres marron et leur signification

Pour choisir un bijou de pierre marron, se servir de certains indices permet de dénicher le joyau idéal. En effet, il existe plusieurs types de pierres marron qui forment ensemble un véritable univers.

Vous pouvez lire également :   Vente de bijoux aux femmes : Pourquoi les femmes sont l'avenir ?

L’opale marron

L’opale est l’une des variétés de pierres marron. Elle peut présenter plusieurs couleurs, mais l’opale brune (opale australienne ou opale de feu) reste plus populaire. Il s’agit d’une pierre puissante qui détient un pouvoir très fort. Autrement dit, elle peut favoriser l’apparition des visions chez son porteur. De plus, c’est un véritable catalyseur de potentiel créatif.

L’agate marron

Par ses teintes étonnantes et séduisantes, l’agate marron symbolise la paix intérieure. Elle est source de tranquillité. Dans un tout autre registre, cette pierre marron représente aussi une force de caractère qui peut se révéler au moment opportun.

L’œil du tigre, l’ambre, le jaspe sont aussi d’autres variétés très populaires de pierres marron. Ensemble, elles forment donc une entité naturelle qui représente ancrage, authenticité et identité.

A lire également