style Bohème Chic

Qu’est-ce que le style Bohème Chic ?

Présent depuis de nombreuses années, le style bohème s’implante et devient pour beaucoup un mode de vie à part entière. Mais au fait, c’est quoi le style bohème ?

D’où vient le style bohème ?

L’origine du style Bohème remonte à l’époque de la révolution française. En ces temps difficiles, les gens du bas peuple, notamment les artistes étaient contraints de s’habiller en fonction de leurs moyens. Leurs habits étaient alors anciens, sales voire abîmés.

Une fois que les temps difficiles furent passés, les créateurs ont continué d’utiliser ces habits démodés en les détourant pour exprimer leur créativité. C’était alors leur manière innovante de se distinguer et d’affirmer leur mode de vie insouciant face au regard des autres. 

Pour l’époque, ces artistes indépendants étaient associés aux gitans d’Europe de l’Est par les gens du peuple. En effet, leur style vestimentaire s’apparentait fortement aux nomades originaires d’une région des Balkans appelée « Bohème ». Dès lors, le terme est resté ! Il devint synonyme de ce mouvement marginal et hors des sentiers battus, en référence à ces précurseurs au mode de vie simpliste.

On associe bien souvent le style bohème au mouvement hippie des années 60-70, par son côté chic et exotique. En clair, le style bohème c’est affirmer pleinement sa différence ! 

Comment faire un style bohème ?

            Le style bohème a évolué au fil des années pour devenir un véritable style de vie chic. L’inspiration des vieux vêtements, de l’aspect décalé du mouvement hippie en passant par des couleurs élégantes. Ce style a peu à peu été adopté par un grand nombre d’adeptes, pour devenir un mouvement à part entière.

Voyons ensemble comment rejoindre cette tendance et créer une tenue bohème réussie !

robe boheme dans les champs

LES TENUES BOHO CHIC

Le style bohème en quelques mots, c’est : du confort, de la légèreté et du naturel !

Quand on est bohème, on épouse entièrement ce mode de vie. Privilégiez des tissus en fibre naturelles tels que du chanvre, coton, dentelle… Le bohème est un amoureux de la nature, il évitera alors tout tissu synthétique comme le polyester !

robe boheme sur cheval

Soyez libre ! C’est l’idée même du style bohème. Il faut que vous vous sentiez à l’aise de porter tel ou tel vêtement. Pour cela, optez pour de longues jupes ou jupes paysannes qui feront parfaitement l’affaire !

Les robes sont également un très bon choix, car elles vous donneront une sensation de légèreté de et liberté.

LES COULEURS BOHÈME

Comme dit précédemment, le Bohème est très attaché au principe d’éthique, d’écologie et du naturel. Évitez alors toutes couleurs fluorescentes et artificielles. Favorisez des couleurs plus neutres, pastel.

Adoptez un ton neutre en utilisant plusieurs nuances différentes (Par exemple un turquoise, bleu ciel et Marine), contrairement à des couleurs opposées comme du rouge avec du bleu.

couleurs boheme

LES ACCESSOIRES DE CE LOOK HIPPIE CHIC

Ajoutez quelques bijoux artisanaux ! Les bijoux faits à la main sont parfaitement dans le thème du bohème chic. Ils mettent l’accent sur le côté local et environnemental qui tient une place majeure dans l’esprit des Bohémiens.

En plus d’alimenter vos tenues les plus subtiles, certains vous donneront le look original et tendance que vous recherchez tant !

Maintenant que vous êtes au fait des éléments qui composent une tenue Bohème chic, il ne vous reste plus qu’à visiter les friperies, magasins de vêtements naturels et bijoux artisanaux pour construire votre magnifique garde-robe !

A lire aussi :