shabby-chic-et-boho-chic-pour-meubler

Style nordique, shabby chic et boho chic pour meubler

Style-nordique

Le blanc essentiel du style scandinaveO répond aux traits romantiques de la tendance shabby chic, avec quelques touches bohème chic. Voici le résultat.

Plusieurs styles peuvent-ils s’adapter à une maison? Bien sûr, c’est aussi l’une des tendances en décoration d’intérieur de ces dernières années, comme on le répète souvent ! Mélanger les styles de manière harmonieuse est la clé pour avoir des maisons pleines de personnalité, pour éviter « l’effet catalogue ». Dans la visite à domicile d’aujourd’hui, nous voyons le style nordique en compagnie du shabby chic, avec quelques accents boho chic.

Il est vrai que ces styles ont des Choses en commun et qui se complètent très bien, mais savoir combiner de nombreux éléments n’est pas toujours facile : il faut de l’harmonie, un certain ordre visuel et décider à quoi donner du poids et de l’importance. Le mélange des styles de cette maison est très discret et bien équilibré et peut nous apprendre comment démarrer sur notre chemin de mélange des tendances de l’ameublement.

Cette jolie maison est située près du lac Siljan dans le centre de la Suède. Près de 80 mètres carrés, il a été construit à la fin des années 1950. Nous l’avions gardé il y a longtemps parmi nos inspirations, mais cela ne nous est arrivé que récemment. Cependant il est toujours actuel, il a un certain conception intemporelle, alors pourquoi ne pas l’offrir aujourd’hui ?

La propriétaire, Lena Ola, ainsi que son mari et ses enfants, sont tombés amoureux du paysage et même si la maison était trop petite pour leurs besoins, ils n’ont pas pu résister à l’idée de pouvoir la rénover, la meubler et la fabriquer. leur maison de rêve.

Un seul ton, le blanc, domine toute la maison en suivant l’esthétique décorative scandinave dominante. Le choix d’une palette de couleurs claires parvient toujours à combiner tous les environnements et tous les styles. De petits accents plus foncés ou colorés, à travers les tissus, les lampes ou les accessoires, apportent une jolie note de contraste qui parvient à encore mieux sublimer le blanc.

Évitant les meubles encombrants et les éléments superflus, des détails soigneusement sélectionnés puisés dans le passé créent une atmosphère accueillante. En particulier, nous trouvons que cette maison offre un excellent point de départ pour meubler avec meubles de récupération montrant les signes du vieillissement et un peu de fais le toi-même.

Sous la sellerie en cuisine Un magnifique parquet en bois très abîmé a été retrouvé, qu’il damier peint en blanc et gris clair. Il se marie bien avec des meubles aux portes simples mais classiques (Ikea), sans recourir à des éléments hauts, mais en ne garnissant la partie supérieure que d’étagères et de porcelaine apparente.

Dans la zone déjeuner, une table extensible achetée en brocante, avec un petit bricolage au fini shabby, laisse entrevoir les textures du bois. Autour, nous trouvons une variété de chaises dépareillées, dont certains ont été rénovés et peints en blanc. Au-dessus de la table se trouve une lampe industrielle de couleur sombre. Une combinaison accueillante et informelle.

Dans le séjour derrière le canapé Ikea classique, un papier peint ton sur ton et un collection de cadres anciens peints en blanc, ils semblent bien fonctionner même sans peintures ni gravures. Existe-t-il quelque chose de plus simple et plus facile à trouver qu’un cadre photo ? Sans avoir besoin de mettre quoi que ce soit à l’intérieur, en combinant les dimensions et les formes, en suivant la couleur du fond, il donne un résultat qui surprend et fascine.

Ici dans le salon on retrouve aussi quelques touches de bohème chic, comme l’ancienne étagère avec le renne coloré, la lanterne marocaine, le tapis et la corbeille en fibre naturelle, mais aussi l’abondance de coussins hétéroclites.

Le lit en fer forgé retrouve sa splendeur d’antan, avec un effet shabby blanc et des détails dorés chatoyants. Les coussins romantiques s’adaptent au style, tandis que la chaleur du jeté en grosse maille apporte une nouvelle texture et une belle douceur au centre du lin blanc. A la place de la table de chevet, deux boîtes à chapeaux peintes en blanc et une lanterne marocaine très décorative. Une touche provençale et minable est donnée par la phrase française sur le mur et la chaise classique rembourrée, encore une fois, en blanc.

En autre on retrouve encore un lit en fer forgé, cette fois en noir et or, un coin bureau avec un bureau récupéré et repeint, mais aussi une armoire avec une canne suspendue au plafond.

Plein de détails qui peuvent nous inspirer, non ?

shabby-chic-et-boho-chic-pour-meubler