Les bijoux de corps, autrement appelés chaînes de corps, sont de plus en plus populaires depuis ces dernières années. Ils apportent une touche d’élégance et d’originalité à n’importe quelle tenue, et sont considérés comme des accessoires à part entière. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils sur comment porter au mieux une chaîne de corps et choisir le bijou de corps qui vous conviendra au mieux.

Qu’est-ce qu’une chaîne de corps ?

Une chaînes de corps est un bijou qui se porte autour d’une partie du corps bien précise. Cela peut être autour de la taille, des cuisses ou des chevilles, dans le dos ou le long de votre poitrine. Ces bijoux sont généralement faits d’or, d’argent et d’acier inoxydable et peuvent parfois être ornés de pierres précieuses, de perles ou de cristaux de zirconiums

Les différents types de chaînes de corps

Il existe plusieurs types de chaînes de corps, chacun ayant son propre style et ses propres caractéristiques.

Chaînes de taille

Les chaînes de ventre entourent la taille et accessoirisent vos tenues telles des ceintures originales et séduisantes. Elles affinent les courbes de votre corps tout en y apportant élégance. Elles iront parfaitement avec des robes, des jupes et des pantalons.

Colliers de dos

Les chaînes de dos sont des colliers qui ont été conçues pour être portées le long de votre dos. Souvent, ce genre de chaîne de corps est porté avec des tenues dos nu afin de bien mettre le bijou en avant. Elles mettent en valeur votre féminité et y apportent une touche de glamour.

Chaînes de cuisse

Les bracelets de cuisse sont portés autour de la cuisse. Confortable et esthétique, ils apportent une véritable touche en plus à votre tenue. Ils sont idéals à porter avec des robes ou jupes fendues laissant entrevoir vos jambes.

Chaînes de cheville

Les bijoux de pied sont autour de la cheville et peuvent aller jusqu’aux orteils. Ils sont très tendance l’été, car ils habillent vos chaussures et vos pieds nus sur la plage. Ce sont des bijoux passe-partout faciles à porter tout en vous rendant unique.

Vous pouvez lire également :   Quelles sont les significations des bijoux en pierre marron ?

Quand porter une chaîne de corps ?

Les bijoux de corps sont le plus souvent portés par des femmes durant la saison estivale, car c’est avec des tenues d’été qu’ils sont mis en valeurs. Mais ils peuvent tout aussi bien être portés en hiver par-dessus des pulls ou des robes. S’agissant de bijoux glamours et séduisants, ils peuvent être portés lors de différentes occasions et événements, en fonction de votre style personnel et du design du bijou

Mariages et cérémonies

Les chaînes de corps tels que les colliers de dos seront parfaits pour habiller votre robe de mariée ou de cérémonie. Ils apporteront une touche de douceur et de féminité à votre tenue, que vous soyez la mariée, la demoiselle d’honneur ou une invitée

Soirées et événements spéciaux

Glamours et sophistiquées, les chaînes de corps sont parfaites pour accessoiriser vos tenues de soirées pour les soirées et les événements, comme les galas, les bals ou les fêtes. En effet, elles vous permettent d’ajouter une touche de lumière et d’originalité à votre tenue tout en attirant l’attention sur votre silhouette.

En vacances à la plage

Très légères et confortables à porter, les chaînes de corps iront parfaitement avec votre bikini. Vous pouvez les porter en accessoire de votre maillot afin de vous démarquer et exprimer votre style personnel. Ces bijoux vous apporteront charme et authenticité tout en mettant en valeur votre bronzage.

Comment choisir la bonne chaîne de corps

Il est important de choisir la bonne chaîne de corps en fonction de vos goûts, de votre style personnel et de votre morphologie. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de votre choix :

Matériaux

Le choix du matériel dans lequel votre bijou va être constitué est un élément important à prendre en compte pour votre achat. Généralement, les chaînes de corps sont fabriquées en or, en argent, ou en acier inoxydable, évitant ainsi toute réaction allergique. Choisissez un matériau artisanal qui convient à votre budget et à vos préférences en termes de confort et de texture.

Vous pouvez lire également :   Revendre ses anciens bijoux en or

Style

Il existe de nombreux styles de chaînes de corps, allant des modèles les plus simples et minimalistes, aux designs plus élaborés et audacieux. Choisissez le style de bijou qui correspond au mieux à votre personnalité, à vos vêtements en général et à l’occasion pour laquelle vous souhaitez porter le bijou.

Taille

Assurez-vous de choisir une chaîne de corps qui convient à votre morphologie. Certains bijoux chaînes sont ajustables, tandis que d’autres ont des tailles fixes. Prenez vos mesures avant d’acheter pour vous assurer que la chaîne s’adaptera correctement aux courbes de votre corps vous assurant ainsi confort et légèreté.

Comment porter une chaîne de corps ?

Avec une robe de soirée

Portez une chaîne de taille ou de dos avec une robe de soirée qui laisse entrevoir votre ventre ou dos nu pour y ajouter une touche d’élégance et de sophistication. Vous pouvez également ajouter une chaîne de cheville, et des bijoux plus classiques afin de vous démarquer et attirer tous les regards sur vous. Assurez-vous que la couleur de vos bijoux soit bien assortie à la couleur et au style de votre tenue.

Avec un maillot de bain

Portez n’importe quel type de bijoux de corps avec un maillot de bain, un bikini ou des sous-vêtements. Cela permettra d’accessoiriser votre apparence tout en étant glamour et sexy. Les bijoux de tailles et de pieds sont parfaits à porter sur la plage pour une allure estivale élégante. Choisissez un bijou qui résiste à l’eau et aux éléments comme l’acier inoxydable pour éviter l’oxydation de la chaîne.

Avec une tenue décontractée

Portez une chaîne de poitrine avec n’importe laquelle de vos tenues décontractée, comme un jean et un t-shirt. Cela ajoutera une touche d’originalité à votre physique sans être trop extravagante et tout en restant moderne.

Vous pouvez lire également :   Qu’est-ce qu’un Bijou artisanal ?

Les chaînes de corps sont, dans leur ensemble, des bijoux polyvalents et élégants qui ajouteront un vrai plus à vos tenues. Que vous assistiez à un mariage, à une soirée ou que vous passiez une journée à la plage, il existe un bijou de corps adapté à chaque occasion et événement. En gardant à l’esprit les conseils mentionnés ci-dessus, vous pourrez choisir la chaîne de corps idéale pour vous et la porter avec confiance et assurance.

Les chaînes de corps sont-elles confortables à porter ?

Oui, les chaînes de corps sont confortables à porter. Pour cela, il faut vous assurer de choisir une chaîne de la bonne taille pour assurer un ajustement parfait avec votre morphologie.

Puis-je porter une chaîne de corps si j’ai la peau sensible ?

Si vous avez la peau sensible, choisissez une chaîne de corps hypoallergéniques, en or, argent sterling ou en acier inoxydable. Évitez les matériaux qui peuvent provoquer des irritations, comme le nickel ou le cuivre.

Comment entretenir ma chaîne de corps pour qu’elle reste en bon état ?

Pour entretenir votre chaîne de corps, nous vous recommandons de la nettoyer régulièrement avec un chiffon et un nettoyant pour bijoux. Évitez de la porter lorsque vous faites de la plongée ou un sport extrême pour ne pas l’abîmer, et rangez-la dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Est-ce que les hommes peuvent porter des chaînes de corps ?

Bien que les chaînes de corps soient le plus souvent portées et aperçues sur des corps féminins, elles peuvent également être portées par les hommes. Il existe des designs unisexes et masculins qui conviendront parfaitement à la gent masculine.

A lire également