Vente de bijoux aux femmes : Pourquoi les femmes sont l’avenir ?
Le lèche-vitrine des femmes
En général, les bijoux sont souvent considérés comme des objets qu’un homme achète pour une femme afin d’exprimer son amour ou de célébrer une étape importante. Cependant, de plus en plus de femmes achètent des bijoux pour elles-mêmes. Tout comme les chaussures et les sacs à main, les bijoux sont désormais un plaisir plus accessible à toutes et pour toutes !
Qui sont les femmes qui s’achètent elles-mêmes des bijoux ?
Le groupe le plus important de femmes qui s’achètent elles-mêmes leurs bijoux est celui des femmes de la génération X âgées de 35 à 55 ans. Elles sont sur le marché du travail depuis un nombre important d’années, sont bien établies dans leur carrière et n’ont pas peur de dépenser un peu d’argent pour elles-mêmes.
Selon Forbes, les femmes contrôlent 20 000 milliards de dollars de dépenses de consommation annuelles dans le monde entier, y compris l’achat de bijoux.
La bonne nouvelle, c’est que lorsqu’une femme achète un bijou pour elle-même, elle le choisit pour montrer son sens du style et refléter qui elle est. Cela réduit le taux de rendement, car elle apprécie davantage sa satisfaction qu’un cadeau surprise.
Quels types de bijoux achètent-elles ?
Selon Lyst, la plus grande plateforme de recherche de mode au monde, les femmes représentent 78 % de leurs achats de bijoux. Elles n’achètent pas toujours des diamants ou d’autres pierres précieuses et sont susceptibles de dépenser moins pour une pièce individuelle. Cependant, elles achètent jusqu’à trois fois plus de bijoux.
Les tendances en matière d’achat de bijoux varient selon les régions des États-Unis, mais un thème commun à tout le pays est celui des pièces simples, classiques et sophistiquées que les femmes peuvent porter tous les jours comme les bijoux de la la bijouterie en ligne MANOZA.
Une autre tendance de plus en plus répandue est le fait que les femmes commencent à aider à payer leur propre bague de fiançailles. Comme les bagues de fiançailles peuvent être chères, certains couples choisissent de partager les frais.
Certaines femmes considèrent leurs achats de bijoux comme un investissement, comme l’achat d’une propriété ou d’actions dans une entreprise. Les femmes considèrent également les bijoux comme un lien entre les générations, un héritage à transmettre à leurs enfants et petits-enfants.
Comment entrer en contact avec les femmes qui s’achètent elles-mêmes leurs bijoux
La femme qui s’achète elle-même est à la recherche de modèles à la mode, uniques et créatifs, y compris des pièces classiques abordables, présentées de manière unique et offrant une expérience d’achat agréable.
Voici quelques idées sur la manière de fournir à vos clientes ce qu’elles recherchent :
Proposez une sélection de bijoux à des prix abordables, 30à 100 euros sont généralement considérés comme abordables lorsqu’il s’agit de bijoux. Les femmes ont tendance à être soucieuses de leur budget et ont un seuil de dépense qu’elles sont prêtes à franchir pour certains articles.
Envisagez de créer votre propre collection avec des présentations et des noms spéciaux. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à acheter de nouveaux stocks, mais en changeant la présentation des bijoux, vous pouvez conserver l’aspect neuf de votre inventaire.
Les femmes passent généralement plus de temps à faire du lèche-vitrine, alors assurez-vous de mettre certaines de ces collections dans votre vitrine pour attirer les femmes qui achètent elles-mêmes à l’intérieur. Une fois que vous les avez dans votre magasin, assurez-vous que leur expérience est agréable.
Les médias sociaux pour gagner ! Les marques ont remarqué l’attrait visuel d’Instagram et comment le fait de montrer leurs bijoux portés de manière esthétique a aidé les clients à se lier au produit et à s’imaginer en train de le porter.
L’achat d’un bijou est une expérience émotionnelle et peut représenter un investissement important.