Les kits de soins pour le nouveau-né sont contenus dans des sacs ou des étuis pratiques et contiennent des accessoires utiles pour l’hygiène du bébé, tels que des ciseaux et un coupe-ongles, une brosse et une éponge pour le bain.

Prendre soin de l’hygiène des enfants, en particulier des plus petits, est très important et pour ce faire, vous avez besoin des bons outils sur mesure. Petits ciseaux et coupe-ongles, éponges délicates et douces, mini brosses et bien d’autres accessoires, que l’on retrouve dans un bon set de soins pour nouveau-né. Ils sont généralement contenus dans des sacs à main pratiques ou des étuis rigides quand peut l’appeler une trousse de soin bébé, dont certains sont très savoureux et idéaux pour une idée cadeau très utile pour une jeune maman.

Quels sont les accessoires indispensables qu’une bonne trousse de soin bébé de puériculture doit absolument contenir ? Nous avons juste à découvrir ainsi qu’une série de conseils de base pour assurer une bonne hygiène néonatale.

Trousse de soin bébé nouveau-né : à quoi ça sert ? 

L’ensemble de soins pour nouveau-né est particulièrement utile pour ceux qui débutent et qui ont besoin de tout le nécessaire pour prendre soin de l’hygiène de leur bébé. Avec un seul achat, vous aurez ce dont vous avez besoin. Mais à quoi ça sert ? 

L’outil le plus utile et le plus omniprésent est le coupe- ongles avec des ciseaux attachés, car les ongles du nouveau-né poussent rapidement et surtout ils peuvent provoquer de nombreuses coupures, car ils sont tranchants même s’ils sont très fins. Pour cette même raison, les nouveau-nés reçoivent des mitaines ainsi que des pantoufles.

Vous pouvez lire également :   Qu’est-ce que le streetwear ?

La brosse aux poils ultra-doux est également très utile, car les cheveux d’un nouveau-né sont très délicats, tout comme la tête, sur laquelle des croûtes de lait peuvent se former.

Certaine trousse de soin bébé compte beaucoup d’outils, tandis que d’autres un peu moins. Cela ne signifie pas que ces derniers sont moins fonctionnels que les premiers, car tout dépend de ce que vous utilisez et que vous souhaitez utiliser avec votre tout-petit.

Il faut dire que l’ensemble de soins néonatals est certainement très utile à la fois parce qu’il contient l’essentiel et parce que tout est contenu dans un conteneur pratique, également parfait pour ceux qui voyagent souvent.

Que comprend l’ensemble de soins pour bébé ? 

Les sets bébé peuvent être dédiés à la manucure seule, à l’hygiène ou complets.

  • Kit manucure nouveau-né

Cet ensemble comprend tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin des ongles de votre bébé, pour éviter qu’il ne se gratte. Les ciseaux à pointe arrondie et les coupe-ongles sont indispensables. Certains incluent des limes à ongles, pour raccourcir les ongles sans les couper.

  • Set d’hygiène nouveau-né Chicco

Les kits comprennent principalement une brosse à cheveux à poils souples, une éponge pour le bain du bébé, et éventuellement un thermomètre pour vérifier la température de l’eau.

  • Ensembles complets pour les soins du nouveau-né : Tommee tippee

Enfin, il y a les ensembles complets, qui comprennent à la fois des produits spécifiques pour les ongles et pour le bain, mais pas seulement. En effet, ceux-ci peuvent également comprendre une pompe nasale, utile en cas de rhume, une petite brosse à dents, du shampoing et de la lessive.

Vous pouvez lire également :   Les meilleurs sacs à dos anti-vol

A lire également