Vous avez vidé votre garde-robe et constaté des tonnes de vêtements que vous ne portez plus ? Voulez-vous porter des pièces uniques avec des vêtements d’occasion ? En choisissant des articles vintages, sans pour autant négliger la qualité, vous êtes sûr d’avoir des vêtements à long terme. Et, grâce à l’évolution des sites en ligne d’aujourd’hui, il vous est possible de trouver ces vêtements à petit prix. Afin de découvrir les avantages de la consommation du textile de seconde main, faisons un tour d’horizon des solutions en ligne

Vinted : le lieu de rendez-vous des modeuses

Très reconnue, Vinted est une application de vente en ligne, spécialisée dans la vente de vêtements de seconde main. Elle fait des vêtements d’occasion le premier choix dans le monde. Implantée en Europe, cette plateforme vous permet d’accéder à la garde-robe des autres gens à travers le monde. Le choix est donc très vaste et la majorité des marques sont acceptées.

Si vous souhaitez vendre ou acheter des vêtements sur ce site, sachez qu’elle s’utilise facilement et ne nécessite aucun frais. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire et de trouver les articles qui vous conviennent. Vous pouvez également afficher vos items et vos accessoires. De suite, une garde-robe virtuelle sera créée. Côté paiement, cela se fait de manière sécuritaire, notamment par carte bancaire. Avec ce site, vous pouvez vous démarquer et créer votre propre identité.

Vide dressing : la plateforme idéale

Ces derniers temps, l’achat en seconde main a le vent en poupe, ce qui a favorisé l’émergence des plateformes. Vide dressing est l’un des sites préférés des modeuses. Les chances de dénicher les meilleurs articles de seconde main, très à la mode, sont particulièrement élevées, avec cette plateforme.

Vous pouvez lire également :   Qu’est-ce que le streetwear ?

Ici, les conditions de ventes et d’achats des vêtements d’occasion sont très strictes. Le but est de garantir la qualité des produits proposés. Ainsi, une équipe professionnelle effectue une expertise de tous les articles avant la mise en vente. Le principe de Vide dressing est donc plus orienté en mode moyen, haut de gamme et luxe. De même, le site propose aux acheteurs une garantie « satisfaite ou remboursée », valable dans un délai de 48 heures suivant la réception du produit. Sachez qu’après le déblocage du montant et les frais de la livraison, l’expédition de l’article se fait d’un délai de 72 heures.

Facebook Marketplace : le lieu par excellence

Lancée en 2016, Facebook Marketplace continue de séduire les passionnés des vêtements de seconde main. Pour acheter ou pour vendre des articles sur ce site, vous devez être inscrit sur les réseaux sociaux. En cas de vente, plusieurs options s’offrent à vous, soit vous postez votre annonce sur votre page personnelle, soit dans un groupe d’amis ou sur une page spécialisée dans la vente des articles d’occasion.

Sachez que Facebook Marketplace est l’endroit par excellence pour vendre de tout. Vous pouvez déterminer votre prix sans que Facebook ne prenne une commission. De plus, vos articles sont géolocalisés et affichés pendant une semaine. Pour cette plateforme, les ventes et les achats se font en mains propres, donc il faut prévoir les frais de déplacement. En effet, aucune possibilité d’envoi ni de livraison n’est proposée par le biais de la plateforme directement.

ebay : un site très fiable

Après des années d’existence, eBay continue aujourd’hui de faire ses adeptes dans le monde de la mode. Ce site offre de très belles pièces et fait partie des sites d’occasion les plus populaires en France. eBay est un pionnier de la vente en ligne entre particuliers. Contrairement aux autres sites, son principe repose sur les enchères en ligne, permettant aux internautes de faire de bonnes affaires, à des prix très intéressants, tout en ménageant le suspense.

Vous pouvez lire également :   Quels sont les avantages des vêtements d'occasion ?

Si vous souhaitez vendre des articles sur eBay, vous disposerez de nombreuses options vous permettant de valoriser l’annonce (galerie photo, prix de réserve, mise en page, etc.). Néanmoins, si vous souhaitez acheter des articles, vous pouvez choisir votre mode de règlement et entrer en contact direct avec le vendeur. Des protections sont mises en place afin de garantir des transactions sur mesure. À noter qu’en vous inscrivant sur cette plateforme, vous entrez en concurrence avec des vendeurs professionnels.

A lire également