Comment protéger le mobilier d'un chat qui griffe les meubles ?

Comment protéger le mobilier d’un chat qui griffe les meubles ?

L’achat de meubles est souvent la première dépense après l’achat d’une maison. Si vous avez trouvé la perle rare comme un meuble de designer ou une antiquité dans une brocante. Il est important d’en prendre soin pour s’assurer qu’ils durent longtemps.

Les chats sont des créatures curieuses et aiment explorer leur environnement. Dans les campagnes vous avez la possibilité de le laisser gambader à l’extérieur pour se dépenser en profitant de l’air frais, mais la problématique se pose pour les personnes vivant en ville. Malheureusement, cela signifie que vos meubles sont souvent pris pour cible.

Quel amoureux des félins n’a pas eu désagréable surprise de découvrir en rentrant chez soit ses tous nouveaux rideaux ou alors sa chaise design qui ont subit le courroux de leur animal préféré?

Très souvent l’acharnement de votre chat sur votre mobilier est du à l’ennui ou à un manque d’activité physique.

Vous vous absentez en journée pour le travail ou vos hobbies pendant que votre chat tourne en rond dans votre appartement. Il y a bien sur les housses de protection mais qui a envie de profiter d’un canapé original enveloppée de plastique ?

chat maison

Une option reste de dépenser l’énergie excédentaire de votre animal de compagnie avec des jeux comme des plumes attachées sur baton ou des balles. Mais vous pouvez ne pas être disponible 24h/24 par exemple si vous rentrez de soirée ou du travail.

On peut également penser à lui acheter un compagnon et agrandir sa famille mais cette solution peut s’avérer onéreuse en doublant les accessoires et les frais de nourriture.

A découvrir également :   Pourquoi choisir des vêtements de seconde main ?

L’une des meilleures façons de protéger vos meubles est de fournir à votre félin un arbre à chat.

Celui-ci fournira plusieurs avantages:

  • Des poteaux en corde de sisal, pour gratter et jouer, ce qui les aidera à rester physiquement actifs. Ces articles sont fabriqués avec des matériaux suffisamment résistants pour résister aux griffes acérées d’un chat.
  • Un point d’observation en hauteur, via une plateforme par exemple. Il répondra à l’instinct de chasseur de votre chat et lui permettra d’observer ses environs (les oiseaux à travers la fenêtres ou les autres chats du quartier)
  • des paniers et des maisons, ils lui offriront un abri pour se reposer après s’être dégourdi les pattes et lui procurera un sentiment de sécurité.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour qu’il change de souffre douleur en passant de de votre meuble préféré vers son nouvel l’arbre à chat il est également possible et préférable de frotter de l’herbe à chat sur les poteaux ou d’en cacher dans les maisonnettes

En résumé un arbre à chat est un excellent meuble à avoir dans votre maison si vous êtes un amoureux des chats. Non seulement il permet d’entretenir la taille des griffes de votre chat, mais il protège également vos meubles contre les rayures ou les dégâts.

Il y a beaucoup de meubles sur le marché destinés aux chats. Des arbres à chat aux griffoirs à fixer sur le mobilier, il existe de nombreux articles qui peuvent aider à divertir votre chat et lui fournir un endroit où faire ses griffes. Bien que certains de ces meubles soient conçus pour être purement fonctionnels, il existe également de nombreuses pièces qui peuvent ajouter du plaisir et de la personnalité à votre décoration intérieure.

A découvrir également :   Comment choisir une boite à bijoux

il existe de nombreux types et styles d’arbres à chat, vous en trouverez donc forcément un qui conviendra parfaitement à votre maison.

Il y a néanmoins différents critères à prendre en compte:

  • la matière : vous pouvez opter pour un arbre à chat traditionnel avec un revetement en duvet ou peluche douce sur des tons beige ou blanc. Vous avez également l’option de partir sur un style plus industriel avec des couleurs plus sombres comme le noir ou le gris avec des cordes non pas en sisal mais dans des matériaux comme le téflon ou l’acier.
  • l’occupation dans l’espace : il sera nécessaire de prendre en compte l’agencement de votre salon ou de la pièce où vous souhaitez installer et les dimensions de votre arbre à chat pour éviter les mauvaises surprises!
  • Le nombre d’accessoires : il sera nécessaire de prendre un arbre à chat adapté à votre environnement, en fonction de la taille et du nombre d’animaux de compagnie que vous possédez. Si vous possédez un chat de grande taille de type Maine coon privilégiez plutôt un arbre de bonne taille avec des maisons assez grandes pour l’accueillir.
  • Le style : il peut sembler anodin mais n’oubliez pas que vous achetez un arbre à chat pour vous aussi donc il est important qu’il soit en harmonie avec votre pièce à vivre

Si vous recherchez un site avec une gamme très intéressante d’arbres à chat sélectionnés pour leur esthétique nous vous invitons à visiter le royaume du chat.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *